Made in Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Regarde par ici! / Riina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fujita Manami desu! ♥
Fujita Manami
■ Messages : 7
■ Fiche : Click Here!
■ État Civil : Seule
■ Profession : Artiste peintre
■ Love : You!
■ Humeur : *-*


Regarde par ici! / Riina Vide
MessageSujet: Regarde par ici! / Riina   Regarde par ici! / Riina Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:09

Manami s'était levé tôt ce matin là. Elle était excitée comme à un premier jour d'école, elle avait rendez-vous avec sa cousine. D'un geste sec, elle arrêta le réveil matin et sauta du lit en faisait bien attention de déposer son pied droit avant son bien gauche, aujourd'hui elle voulait se lever du bon pied pour ne pas faire mauvaise impression à Riina. Elle ne mangea pas, comptant prendre son déjeuner au café. Il était environ 12 h00. Elle devait rencontrer la demoiselle à 12h30. Elle avait dans l'idée de se préparer rapidement, mais une fois devant son garde-robe, le syndrome de la feuille blanche du vêtement la nargua. Qu'allait-elle mettre? Elle pencha la tête d'un côté, puis de l'autre, pour finir par fermer les yeux et laisser courir son doigt sur les vêtement. Il s'arrêta devant une robe verte. Elle passa des bas collants roses et l'enfila sans plus de cérémonie pour ensuite aller se brosser les cheveux. Après s'être maquiller légèrement et avoir déposé ses lunettes fumées légèrement extravagante sur son nez, elle se considéra prête à partir.

Manami entra dans le café en ne sachant pas trop à quoi s'attendre. Elle n'était pas du genre à stresser inutilement, mais elle devait bien avouer que de rencontrer sa cousine après autant d'années de séparation était une chose qu'elle appréhendait particulièrement. Après tout, elle ignorait dans qu'elles conditions sa tante et sa cousine vivaient actuellement, elle espérait simplement qu'elles ne soient pas trop mauvaises....Quoique qu'il ne pouvait avoir beaucoup de bons côtés à vivre avec le cancer.

Bon, tout sa n'empêchait pas Manami d'être de bonne humeur comme à son habitude. Recommencer à neuf au Japon avait quelque chose de vivifiant. Elle mit les pieds dans le petit café arborant ses lunettes fumées légèrement tape à l'œil et ses vêtements colorés. Elle s'installa sur une table près de la fenêtre. Cela lui avait bien pris quelques semaines avant de réussir à retracer Riina. Quand elle apprit qu'elle résidait toujours à Tokyo, Manami ne put que se réjouir, elle se serait mal vu traverser la campagne japonaise pour aller la rejoindre.

Manami jeta un regard par la fenêtre guettant un visage familier. Elle croisa le regard d'un garçon trop beau, elle lui fit un sourire accompagné d'un clin d'œil ( elle avait retiré ses lunettes :P) . Il sourit à son tour et passa son chemin. Manami n'avait pas souvenir que les asiatiques étaient aussi beaux. Il faut dire qu'elle ne regardait pas vraiment les garçons au moment où elle était parti. Elle continua à regarder les gens passé, griffonnant sur sa serviette de table les visages qu'elle trouvait les plus marquants se qui créa une espèce de mosaïque de figures. Son regard capta alors le visage d'une jeune femme et même s'il ne ressemblait pas vraiment au souvenir qu'elle avait de sa cousine, elle comprit par instinct que c'était elle. D'un geste expérimenté, elle retira une feuille son sac pour la mettre à plat sur la table. Avec un sourire, elle laissa courir son crayon en traçant en vitesse les traits de Riina.

Au moment où sa cousine pénétra le café, Manami, pliait simultanément le papier afin de former un avion. Riina tournait la tête de gauche à droite comme si elle cherchait quelqu'un des yeux. La jeune femme finit sa session d'origami et visa le front de sa cousine. D'un geste précis elle lança l'avion. Il fut stopper par son épaule et non par sa tête comme Manami l'aurait souhaité. Elle fit une légère moue avant de retrouver son sourire et de faire un signe de la main.

- Riinaaa! Regarde par ici!


Elle appuya ses mains sur la table et leva son corps, enthousiasmée par l'arrivée de ce qui quelques années plutôt elle considérait comme sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité desu! ♥

Invité


Regarde par ici! / Riina Vide
MessageSujet: Re: Regarde par ici! / Riina   Regarde par ici! / Riina Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:28

Riina avait été surprise, mais profondément enchantée lorsque sa cousine l’avait rejoint, il y a de ça quelques jours. La jeune femme ayant perdu contact avec Manami bien avant qu’elle n’abandonne le lycée, l’idée de la revoir lui donnait comme une impression de retour en arrière. Là où tout était si facile.
Mais plus rien ne l’était. Que ce soit le travail qui était dégradant. Que ce soit sa mère qui était de mal en pire. Que ce soit sa résistance qui s’amenuisait. Sa force qui la quittait toujours un peu plus au fil des jours. Riina était fatiguée et, mine de rien, l’idée de revoir Manami lui mettait un petit baume au cœur.

Ce fut donc avec joie que la nippone accepta de rencontrer sa cousine dans un café. Normalement, elle aurait bêtement refusé en sortant deux trois excuses bidons. Tout pour ne pas dépenser plus qu’il ne le fallait. Mais pour Manami, Riina pouvait bien déroger un peu à son précepte de vie. D’ailleurs elle fit exprès, tandis qu’elle faisait des courses tôt le matin, pour économiser sur la nourriture question de rattraper cette petite sortie dans un café qui était prévu pour midi trente environ.

Revenant dans son appartement en prenant bien soin d’éviter d’attirer l’attention de ses voisins – ou plutôt d’un voisin en particulier – Riina rangea les courses avant de s’occuper de sa mère comme elle le faisait quotidiennement. Elle lui fit à manger, sa toilette et lorsque sa mère s’assoupit, la jeune host alla prendre une douche et se prépara ensuite pour cette rencontre avec sa cousine.
Ne souhaitant pas vraiment avoir l’air d’une clocharde sans le sou devant Manami qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps, Riina fit un certain effort pour être présentable. Elle revêtit une robe-pull violette par-dessus une vielle robe d’été noire qui était passablement usée, mais qui ajoutait une touche de raffinement avec ses voiles délicats qui dépassait de la robe-pull. Elle enfila ensuite son manteau et posa son bonnet blanc sur sa tête, laissant le foulard qui n’était pas utile vu la douce température que dame nature leur offrait aujourd’hui. Elle sauta ensuite dans ses bottes qui lui montaient jusqu’à la mi-mollet et c’était parti.

Faisant toujours gaffe à son voisin, Naoki, qu’elle fuyait en sortant, Riina eut une petite pensée pour lui sans le vouloir. C’était puéril de le fuir de la sorte, mais un problème à la fois et pour le moment son problème était de payer le loyer!
Un fin psychologue aurait vu là une tentative stupide d’évitement, puisque le loyer à payer était un problème constant depuis cinq ans, mais il n’y a aucun psychologue dans les parages compris è.é
Marchant d’un pas léger, Riina était contente. Pour une heure, elle se donnait le droit de laisser ses ennuis perpétuels de côté et de se concentrer uniquement sur la joie de revoir sa cousine bien aimée. Arrivant finalement au café, la demoiselle chercha Manami du regard. En vain, puisqu’une avion de papier vint la déranger dans sa recherche qui se termina au même moment. Sa cousine la héla et Riina sourit instantanément lorsque ses yeux tombèrent enfin sur elle. Se penchant ensuite pour ramasser l’avion qui avait sans aucun doute été lancée par l’artiste, la cadette se redressa ensuite pour se diriger vers l’aînée. Une fois face à elle, Riina lui tendit l’avion de papier avec un air faussement réprobateur.

-Ceci t’appartient je présume?

Mais son expression ne tint pas bien longtemps, son sourire revenant à la charge. Que voulez-vous, elle était trop heureuse de revoir Manami pour jouer les mères moralisatrices avec elle une seconde de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Fujita Manami desu! ♥
Fujita Manami
■ Messages : 7
■ Fiche : Click Here!
■ État Civil : Seule
■ Profession : Artiste peintre
■ Love : You!
■ Humeur : *-*


Regarde par ici! / Riina Vide
MessageSujet: Re: Regarde par ici! / Riina   Regarde par ici! / Riina Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:19

Bon. Alors comment décrire ce qu'était devenue sa cousine? Son visage, sa posture, ses vêtements, ses cheveux, autant de petits détails que Manami aimait remarquer chez les gens. Mais en les observant chez sa cousine, quelque chose clochait...son sourire, soit, était resplendissant, ses yeux pétillant, mais Manami voyait au delà, derrière le visage on pouvait voir les vrais couleurs d'un individu et souvent elle réussissait à voir. Là, devant Riina, elle en était incapable, elle voyait trop de contradictions. Pourquoi arborait-elle un sourire aussi charmant avec un regard aussi profond? Sous ses aires de jeunes filles, Manami voyait en Riina une femme abîmée, mais surtout abandonnée par la vie. Le sourire de Manami se dissipa légèrement. Mais pas longtemps. Le plaisir qu'elle éprouvait à revoir sa cousine était plus grand que son inquiétude. Elle contourna la table et prit Riina dans ses bras.

- Riina....je suis tellement contente de te voir

Elle ne put s'empêcher de se sentir stupide en reculant pour s'essuyer les yeux. Elle rit au travers de ses larmes.

- Désolée...je suis trop sensible :P

Elle se rassit et incita sa cousine à l'imiter en tapotant la place vide qui lui faisait face.

-Aller, raconte moi tout, tes études, ta mère, tes amours! Je te laisserai pas épargner un seul détail.

Elle lui fit un grand sourire. Sa cousine était tellement belle! Elle ne pouvait s'empêcher de la fixer de haut en bas. Elle possédait une belle prestance et selon Manami, beaucoup de classe. Ses vêtements lui allaient parfaitement, mais la jeune artiste, toujours soucieuses des détails, remarqua bien la piètre qualité du tissus noir que Riina portait dessous. Manami pinça les lèvres. Peut-être était-ce qu'une vieille robe confortable dont Riina ne souhaitait pas se débarrasser...ou peut-être était-ce des problèmes d'argent...Manami rejeta la deuxième option, quoiqu'elle soit la plus plausible. Elle redoutait d'apprendre que sa cadette pouvait faire face à de tels problèmes. Bref, toutes ces pensées se succédèrent rapidement dans l'esprit de l'artiste et la seule chose qu'elle en retint fut que, malgré tous ses problèmes hypothétiques, Riina était ravissante. Elle ne put s'empêcher de lui lancer une question totalement idiote.

- Quand est-ce que tu es devenu belle?

C'est seulement quelques secondes après qu'elle réalisa que sa question laissait supposé que Riina avait déjà été laide.....Elle amena sa main à sa bouche. Elle n'ajouta rien, la Riina dont elle se souvenait n'aurait pas mal interprété ses propos et en regardant le visage ouvert qui se trouvait devant elle, Manami savait que la jeune femme n'allait pas se sentir insultée. C'est pourquoi que, la main toujours sur la bouche, Manami se mit à rire.

- Désolée, c'est pas ce que je voulais dire tu t'en doutes bien...

Après un court laps de temps, elle baissa les yeux sur l'avion en papier. Un peu à retardement, elle répondit à Riina.

- Et oui, effectivement, il m'appartient.

Elle le déplia découvrant le dessin qui était tracé dessus. Elle leva les yeux sur Riina et feignit la surprise.

- Oh! Mais regarde comme le dessin te ressemble! :PJ e peux bien te le donner dans ce cas.

Elle replia rapidement le papier en forme d'avion et le lança doucement dans la direction de sa cousine. Un silence tranquille s'installa. Manami fixait ses mains déposées à plat sur la table. Elle releva la tête et sourit à sa cadette.

- Bon, alors. Maintenant tu vas répondre à mes questions.....Comment vas-tu?

Elle mit le plus de sérieux possible dans son " Comment vas-tu?" Pour lui indiquer que ce n'était pas une question à prendre à la légère et qu'elle souhaitait une vraie réponse, complète, détaillée, mais surtout sincère. Elle était là maintenant, là pour elle et pour l'aider. Et elle savait que Riina en avait besoin, mais qu'elle était bien trop fière pour l'avouer. Toutefois, avant de pouvoir appuyer Riina, celle-ci devrait parler , entreprise laborieuse et qui allait sûrement s'avérer peu fructueuse. Par contre, Manami était bien déterminée et très patiente....
Revenir en haut Aller en bas
Invité desu! ♥

Invité


Regarde par ici! / Riina Vide
MessageSujet: Re: Regarde par ici! / Riina   Regarde par ici! / Riina Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:30

Prise entre les bras de sa cousine, Riina n’eut d’autres choix que de lui rendre son accolade. Un peu crispée tout de même, il faut dire que la jeune brunette ne faisait pas souvent effusion de contacts physiques. Sa vie se résumait à sa mère et son travail. Les bises et les câlins semblaient appartenir à une toute autre époque, comme si cela datait d’une autre vie bien antérieure. Dire que ça ne faisait que cinq ans. La vie peut parfois paraître bien longue…
Mais bon, il s’agissait quand même de sa cousine, ce n’était pas n’importe qui et Riina se décrispa en quelques secondes pour rendre son accolade à Manami comme elle le devait. Riant un peu devant la réaction, peut-être un peu exagérée de son aînée, Riina eut un petit sourire attendri. C’était tout de même dû à leurs retrouvailles, il y avait de quoi être touchée par ces larmes.

-Eh bien je constate!

S’assoyant à son tour à l’incitation de son interlocutrice, Riina retira tranquillement son manteau tout en écoutant Manami qui s’époumonait à avoir des détails sur tout. La pauvre, elle serait bien déçue si elle savait. À l’idée d’aborder sa vie, d’ailleurs, l’air réjoui de Riina s’estompa légèrement. Sa cousine n’était pas n’importe qui, certes, mais la jeune femme ne désirait pas plus de pitié d’elle que d’un autre. Voir moins encore.
Et puis, elle ne voulait pas non plus gâcher l’ambiance. Manami était si souriante, si pleine de vie, Riina ne voulait pas être responsable d’une ombre à cette bonne humeur qui lui faisait du bien. Sa cousine avait un entrain communicatif et il serait bien dommage de venir détruire tout ça juste pour parler de l’acharnement de la tragédie qui poursuivait Riina depuis quelques années.

Heureusement, vu ce qui se profilait, que Manami entreprit de dévier elle-même la conversation. Ce n’était pas de la meilleure des façons, mais comme elle n’en était pas consciente, il faudrait s’en contenter. Riant un peu et luttant contre le rouge qui gagnait ses joues, Riina détourna le regard, légèrement gênée par la remarque de la jeune femme assise en face d’elle. Cela lui arrivait souvent de se faire dire qu’elle était jolie, vrai. Mais entre se le faire dire par un client de host club, bourré par-dessus le marché et par une toute autre personne qui ne fait que le remarquer comme ça… Il y avait une énorme différence, du moins pour Riina. Hochant donc simplement de la tête pour affirmer qu’elle ne le prenait pas mal ou quoi que ce soit du genre, la demoiselle se garda de commentaire audible et posa plutôt les yeux sur cet avion en papier que Manami était en train de déplier.
La jeune host fut assez surprise de voir son visage apparaître sur la feuille de papier, mais se ravisa une fois la surprise passée. Elle roula plutôt les yeux dans leur orbite en attrapant l’avion de papier qui se mettait de nouveau à voler dans sa direction.

-Quelle coïncidence!

Lança ironiquement Riina qui déplia de nouveau l’avion pour mieux observer ce croquis qui lui ressemblait tant. Le talent de sa cousine était époustouflant. Si seulement Riina avait un don comme celui-là. Elle n’aurait peut-être pas besoin de se vendre comme elle le faisait pour subvenir à ses besoins.
Restant fixée sur l’esquisse dans l’espoir que sa cousine détourne de nouveau la conversation avant que Riina n’ait à devoir le faire, la brune dut pourtant se rendre à l’évidence que, cette fois-ci, Manami était sérieuse. Alors que répondre? Ce que l’on répond toujours à un « comment ça va » usuel.

-Je vais très bien. Et toi?

Un ça va, plus ou moins faux dépendant des personnes. Relevant les yeux sur sa cousine, Riina devinait déjà que cette dernière serait plutôt dure à bernée. Une personne qui irait bien aurait plus à dire après tant d’années de séparation. Pourtant la belle restait évasive comme si les cousines s’étaient vues la veille. De quoi mettre la puce à l’oreille à n’en pas douter. Seulement, comme on dit, une fille s’essaie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé desu! ♥



Regarde par ici! / Riina Vide
MessageSujet: Re: Regarde par ici! / Riina   Regarde par ici! / Riina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Regarde par ici! / Riina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in Japan :: (( OUT GAME! )) :: 
Archives
-